Togo/MCC : Lancement du programme Seuil de la cellule MCA du Togo

0
530

La Millenium Challenge Corporation(MCC) a procédé au lancement officiel des activités opérationnelles du programme Seuil du Togo, ce jeudi 02 septembre 2021 à l’hôtel Sancta MARIA à Lomé.

Présidée par le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Sani Yaya, la cérémonie a vu la participation de l’Ambassadeur des Etats-Unis, de la représentante résidente de la MCC (Millenium Challenge Corporation), la Coordination Nationale de la Cellule MCA-Togo, l’équipe de l’Organisme de mise en œuvre de Millenium Challenge Account –Togo (OMCA-Togo), les partenaires techniques et financiers, et les représentants des parties prenantes à l’exécution du programme. Faisant suite à une précédente, tenue le 27 novembre 2020, ayant marqué l’entrée en vigueur de l’accord de don d’une valeur de 35 millions de dollars, la présente cérémonie marque le démarrage des activités du programme Seuil au Togo. Actée sur une période de quatre ans, le programme permettra de stimuler la croissance économique et de réduire la pauvreté grâce des réformes dans les secteurs de la technologie et du foncier.

Le projet couvrira ainsi deux volets à savoir : le projet de réforme des Technologies de l’Information, et de la Communication (Projet TIC) et le Projet de réforme foncière (Projet LRAP). Pour La Directrice générale de l’Organisme de mise en œuvre du Millenium Challenge Account –Togo (OMCA-Togo), les deux projets ont pour but global d’aider le Togo à devenir éligible au Programme Compact du Millenium Challenge Corporation.

‘‘L’objectif du Projet TIC est d’améliorer la productivité, la croissance et les investissements aux niveaux des entreprises grâce à un accès amélioré aux services des TIC de haute qualité et à un coût raisonnable au Togo. Pour le Projet foncier, il s’agit d’améliorer la sécurité du régime foncier pour accroître les investissements dans le secteur agricole’’. Les objectifs ainsi définis, la bonne marche des projets et leur réussite dépendra de l’engagement de toutes les parties prenantes.

Rappelons que les dits projets sont inclus dans le cadre du Programme Threshold, programme d’entrée du mécanisme d’octroi d’aide au développement du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 5 =