Togo/ Prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour  12 mois

0
1333

La Représentation nationale a voté à nouveau ce mardi 14 septembre 2021 en faveur d’une prorogation du délai d’habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de loi pour une durée de 12 mois à  compter du 16 septembre 2021 et de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Togo.

Les deux projets de loi ont été adoptés à l’unanimité des députés présents au cours de la deuxième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2021, sous la direction de Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale, en présence du Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé, cheffe du gouvernement.

Cette nouvelle habilitation accordée par l’Assemblée nationale au gouvernement permet à l’exécutif de prendre d’autres mesures pour mieux gérer la crise sanitaire et protéger davantage les populations contre l’épidémie.

Pour la Ministre Dogbé, l’instauration de cette nouvelle va permettre une plus rapide et plus efficace coordination de la campagne de vaccination et une incitation plus ferme aux respects des mesures barrières en vue d’éradiquer la pandémie. « Amener au respect des mesures barrières, sanctionner, vacciner sont les trois point essentiels qui orienteront la lutte pour endiguer la pandémie dans les prochains jours » a-t-elle déclaré.

Rappelons que depuis le 6 mars 2020, un total de 23.778 cas confirmés ont été recensés avec 207 décès liés à la pandémie et 4825 de cas actifs.

Manumarcel

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 3 =