Faure Gnassingbé en Mauritanie pour des questions continentales et internationales

0
696

Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé est en visite de travail depuis mercredi 13 octobre 2021 en terre Mauritanienne à la suite d’une invitation de Mohamed Ould Cheikh El Gazouani, son homologue.

Le chef de l’État togolais est en Mauritanie pour les questions continentales et internationales. Répondant favorablement à l’invitation de son homologue Mauritanien, le président Faure est accompagné d’une forte délégation à savoir : le ministre de l’agriculture, Antoine Lékpa Gbegbeni ; le ministre chargé de l’inclusion financière et de l’organisation du secteur informel, Mme Mazamesso Assih ; le ministre de l’Économie Maritime, de la Pêche et de la Protection côtière Kokou Tengue et le ministre déléguée auprès du président de la République chargée de l’énergie et des mines, Mawunyo Mila Aziable.

Lors de cette visite de travail et d’amitié qui va s’étendre sur deux jours, les deux personnalités vont discuter sur des sujets pertinents notamment le changement climatique, crise sanitaire liée à la covid-19, disponibilité des vaccins, annulation de la dette africaine, consolidation de la sécurité et paix dans le sahel.

Notons qu’un entretien en tête-à-tête dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Nouakchott a eu lieu entre les deux présidents.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 − 1 =