L’élue UFC Mme Léonardina Doris de SOUZA, encourage l’excellence en milieu scolaire à Klévé à Aklakou dans les Lacs 2

0
481

La Députée UFC Léonardina Doris de SOUZA, élue du District autonome du Grand-Lomé a fait don de kits scolaires, de tables bancs, de savon et de gel hydro alcoolique à l’École Primaire Publique (EPP) Klévé à Aklakou dans les lacs 2 ce mercredi 20 octobre 2021 en présence de l’Honorable Sédoufia AFANGBEDJI, Député UFC élu des Lacs/Bas-Mono, de Togbui Comlanvi Komlan AGBOTA II, chef traditionnel de la localité de Klévé, de M. Deen AYAYI, représentant du Préfet des Lacs et de M. Sadi AWOKOU, Directeur de l’EPP Klévé. En outre, les enseignants, les élèves et les membres de l’association des parents d’élèves étaient également présents.

Pour la Députée Léonardina Doris de SOUZA, cette remise de don à l’EPP Klévé vient encourager l’excellence en milieu scolaire dont fait preuve ladite école. Cette école a été créée en 1972. Et depuis plusieurs années, elle accuse un résultat de 100% au CEPD pour les élèves du Cours Moyen 2e année (CM2). L’élue de la nation ajoute que l’initiative de la remise vient également appuyer les efforts communautaires locaux et ceux fournis par le Gouvernement pour garantir une éducation de qualité.

« Nous sommes très émus d’avoir reçu ce don. Toute la population de Klévé est joyeuse et nous remercions la Députée Mme Léonardina Doris de SOUZA et son collègue Sedoufia AFANGBEDJI pour leur geste de générosité à l’endroit de notre localité. Nous les encourageons à poursuivre leur action parce que notre école a besoin aussi de latrine, de forage et de cantine scolaire » a déclaré Togbui Comlanvi Komlan AGBOTA II, chef traditionnel de la localité de Klévé.

Le Directeur de l’EPP Klévé, M. Sadi AWOKOU n’a pas manqué de manifester sa grande joie face aux donateurs. Il a également fait savoir que l’EPP Klévé compte aujourd’hui 250 élèves et que l’école ne dispose que d’un bâtiment de 3 classes. Les autres classes sont en banco couvertes de paille qui sont les résultats des efforts fournis par la communauté. Son souhait est de bénéficier de bâtiments complémentaires et d’enseignants supplémentaires pour assurer une meilleure éducation aux enfants de la localité.

Selon le chef traditionnel de Klévé, il y a des orphelins qui fréquentent l’EPP Klévé et les kits octroyés permettront d’assister ces élèves nécessiteux.

« Dans le lot des kits, nous avons du gel hydro alcoolique octroyé par l’Honorable Sédoufia AFANGBEDJI pour permettre aux élèves et aux enseignants la désinfection des mains avant l’entrée dans les salles de classe pour se prémunir contre les méfaits de la pandémie du coronavirus » a signifié Mme la Députée Léonardina Doris de SOUZA.

Après la remise de kits scolaires, la représentante de la nation s’est rendue au palais royal de Togbui Comlanvi K. AGBOTA II où elle a fait également don de drapeau, l’emblème officiel de la République togolaise.

Rappelons que ce geste de générosité de kits scolaires de la Députée Léonardina Doris de SOUZA va se poursuivre dans le District autonome du Grand-Lomé dans certains établissements scolaires en collaboration avec les fédérations de l’Union des Forces de Changement (UFC).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =