Rentrée scolaire 2021-2022 : le député Abass Kaboua en tournée dans la préfecture de Danyi

0
464

Une semaine après la reprise des classes pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, le député Abass Kaboua était en tournée ce lundi 4 octobre dans les établissements scolaires de la préfecture de Danyi.
Les établissements parcourus sont notamment, CEG Atigba, Lycée de Danyi Apéyémé et Danyi Elévagnon, CEG Dzogbégan et le CEG Danyi Apéyémé.

A cette occasion, l’élu du peuple fait savoir que quand le Chef de l’état a fait une gratuité, il faut dire aux apprenants ce qui leur revient en retour parce qu’ils une partie à rembourser au chef de l’état et c’est le travail qu’ils vont produire pour pouvoir encourager celui qui a pensé à eux en faisant cette gratuité.
Il a également parlé des grossesses indésirées aux jeunes filles et aux jeunes garçons, je les ai parlé de la covid-19 en les invitant aux respects des mesures barrières et au finish je les ai parlé des études et la création de l’IFAD par le chef de l’état actuel et ses bienfaits.

Les Chefs des différents établissements ont apprécié cette visite. « Le message qu’il nous a apporté est très important. Il nous a apporté beaucoup de conseils, la façon dont nous allons gérer nos élèves en ce temps de Covid-19 et pour avoir un bon résultat à la fin de l’année surtout sans contracter la maladie, ça fait un bon moment qu’on a voulu une telle occasion, c’est une grande joie pour nous », a indiqué un responsable d’établissement qui ajoute : « Il faut des gens comme ça pour éveiller la conscience de nos élèves, il y a des filles qui tombent enceinte en désordre, il y a d’autres qui ne prennent pas au sérieux les études comme avant, donc tous ce que l’honorable a dit va les encourager à aller de l’avant ».

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 10 =