Rentrée scolaire : Rotary Club Lomé Marina  apporte des fournitures scolaires  à chaque élève  de l’  EPP  Game-Akpave-Kopé 

0
548
La Présidente de  Rotary Club Lomé Marina,  AITHNARD  Rèmy , remise symbolique

Le samedi 2 octobre, dans la mi-journée, les klaxons des voitures qui arrivent à l’EPP Game-Akpavé-Kopé, un village situé à 15 km d’Agbélouvé et à 75 km de Lomé, retentirent, déclenchant instamment la joie des élèves et quelques parents rassemblés au sein de l’établissement scolaire. Les visiteurs sont connus du milieu. C’est en fait, une délégation du Rotary Club Lomé Marina qui apporte pour la quatrième fois consécutive des kits scolaires pour chaque enfant de l’établissement.
Un ensemble de cahiers, de couvertures et de bics ont été remis à chaque élève conformément à son niveau puis une dotation en craies, bics et cahiers et autres a été également faite au profit des enseignants.

Encore une remise symbolique

La Présidente du Rotary Club Lomé Marina,  AITHNARD Rèmy, explique que  spécifiquement, l’action de Rotary Club Lomé Marina au profit de  l’EPP  Game-Akpavé-Kopé est une histoire particulière. «  Rotary Club Lomé Marina est né il y a quatre ans et notre première action c’était dans ce village qu’on a connu à travers un ami de notre club. Et quand on était venu, c’était triste et cela a touché nos cœurs », confie AITHNARD Rèmy.

Les membres de la délégation

Et surtout, poursuit-elle, comme notre objectif principal c’est de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, lorsque nous avions eu vent de la situation de ces élèves, cela a touché nos cœurs et nous a poussé à les soutenir.

Remise symbolique par Monsieur BATAKA

« Effectivement on a vu qu’à chaque fois qu’on vient avec ces dons, cela  aide les enfants à aller de l’avant, à réussir et au niveau du CEPD on a 100 %. Ce sont des comportements encourageants et qui nous donnent envie de les aider davantage» , a-t-elle ajouté.

Une avalanche de remerciements

Parents d’élèves, les apprenants eux-mêmes, le chef de la localité puis le corps enseignant par la voix du Directeur de l’établissement se sont confondus en remerciements. « Je vous remercie sincèrement pour ce soutien. Cela fait quatre années consécutives que vous apportez des fournitures scolaires aux élèves. Nous sommes très ravis. Les enfants sont vraiment encouragés par ces dons et ils travaillent bien à l’école , ce qui nous permet d’avoir de bons résultats », a déclaré Djiwonou Yao, Directeur de l’EPP.

La Présidente de Rotary Club Lomé Marina remettant le fanion du club au Directeur de l’ EPP Game-Akpavé-Kopé

Les bâtiments scolaires Rotary Club Lomé Marina pour bientôt à l’EPP Game-Akpavé-Kopé

Après les remerciements, le Directeur de  l’EPP  Game-Akpavé-Kopé  rappelle aussi aux donateurs leur projet de  construction de bâtiments scolaires au sein de l’établissement.

« Comme vous l’avez dit, nous souhaitons que l’année prochaine, vous nous construisez des bâtiments », rappelle le Directeur.

La Présidente de Rotary Club Lomé Marina,  AITHNARD Rèmy  confirme que leur projet phare dans cet établissement, c’est la construction des bâtiments scolaire. « Nous avons vu les conditions dans lesquelles, ces enfants fréquentent ; quand il pleut, ils ne peuvent pas aller à l’école. Il serait tout de même intéressant qu’ils aient des salles de classes pour leur cursus scolaire », a-t-elle indiqué avant d’ajouter que « on espère commencer très prochainement. Nous sommes actuellement en collecte de fonds pour pouvoir commencer ce travail et on espère que d’ici janvier le bâtiment commencera par sortir de terre ».

Le Rotary a pour objectif, principalement de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s’engage à mettre à profit les relations et les contacts pour servir l’intérêt général.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 12 =