La société Samaria construit un bâtiment scolaire de 4 salles de classe au collège Dévégo

0
898

Au Togo, la société Samaria a construit et inauguré mardi 19 octobre 2021 un bâtiment scolaire de quatre salles de classe au collège du village de Dévégo.

Spécialisée dans le dragage, la vente de sable, transport de Clinker, la production d’eau minérale, la société Samaria ne veut pas seulement verser au Trésor public ses contributions pour le développement du pays, mais aussi apporter sa pierre à l’édifice dans les domaines de la société. Ainsi dans le cadre son projet sociétal, la société Samaria a construit un bâtiment scolaire de quatre salles de classe (de 6 ème en 3 ème), au collège du village de Dévégo pour permettre aux élèves d’être à l’aise.

Le représentant du directeur général de la société tout en expliquant la raison de cette construction se dit content que cela a été possible grâce à leur société. « C’est une immense joie pour notre société de voir réceptionner cet ouvrage avec la présence d’éminentes personnalités. Ce projet rentre dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’administration minière des dernières rencontres suite à une plainte de certains riverains contre la société » a indiqué le conseiller technique de la société Samaria.

Étaient présents à cette cérémonie d’inauguration, Jean-Baptiste Dagbovie, le maire de la localité, Kossi Aboka, le maire de la commune du golfe 5, Togbui Plassi Gagban, chef du village de Dévégo et les représentants de la société Samaria.

Prenant la parole, le maire de la localité, Jean-Baptiste Dagbovie demande aux élèves de tout faire pour réussir à la fin d’année. Le maire a également remercié les donateurs. « Le bâtiment inauguré ce jour doit vous profiter. Vous avez le devoir d’apprendre, de réussir pour un avenir meilleur de ce village dont je suis natif. Vouloir, c’est pouvoir. Je dis un merci du fond de cœur au responsable de la société Samaria et à tous ses collaborateurs qui malgré les difficultés que traversent cette société ont prêté oreilles attentives au cri des dirigeants dudit collège » s’est réjouit Jean-Baptiste Dagbovie, le maire de la localité

Notons que le bâtiment de quatre salles de classe construit est équipé de tables bancs également. Cette construction s’élève à un coût total de 45 480 000 FCFA.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =