Togo/ Remise officielle de clés des ouvrages réalisés pour le CMS Baguida

0
598

Une cérémonie officielle de remise de clés d’ouvrages réalisés  au  CMS Baguida  grâce au financement du  HCR a eu lieu ce mercredi 20 octobre 2021 dans les locaux dudit CMS.

C’est en fait, une réception technique et provisoire  des ouvrages réalisés au profit du Centre Médico-social de Baguida dont une clôture, une guérite, un bloc administratif et renforcement du laboratoire en réfrigérateur.

Les travaux qui ont coûté 36 107 615 FCFA a été  attribué à l’entreprise COFFRATO  ont démarré  le 29 mars 2021 et ont pris fin par une validation technique et provisoire le 10 septembre. Les ouvrages sont entièrement financés par le HCR.

« Avec ces ouvrages, le HCR, s’engage aux côtés du gouvernement togolais dans la prévention et le contrôle de infection au centre médico-social de Baguida », a indiqué la Cheffe du Bureau National du HCR au Togo, Mme Edo Mihoê ATAYI-KUASSI.

Selon la Directrice Régionale de la Santé du Grand Lomé,  Nayo-Apetsianyi Yawa Jossée cette magnifique réalisation, vient à point nommé pour appuyer les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre  de la feuille de route 20/25.

Pour, elle ,  en cette période de la riposte contre la pandémie de la Covid19, le gouvernement appelle à cette synergie de nos efforts. Ainsi, cette importante action permettra de contribuer au renforcement de la résilience du CMS Baguida face aux différents risques de santé.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =