Le Festival “CARREFOUR DES ARTS PLASTIQUES DU TOGO a lieu au centre culturel et artistique ATEBAI

0
835

Le Festival “CARREFOUR DES ARTS PLASTIQUES DU TOGO” qui aura lieu   cette année   sous le thème “ENSEMBLE” a été lancée officiellement ce 13 Novembre 2021 au centre culturel et artistique ATEBAI SOURIRE D’AFRIQUE.

 Au total vingt et neuf artistes participants dont vingt et un togolais, trois béninois, trois français, une congolaise et un ivoirien, participent à cet événement qui se poursuit  du 16 novembre au 11 décembre 2021 avec des recherches, la résidence artistique, des expositions, des conférences-débats et autres.

« Convaincu que vivre « ENSEMBLE » permet de forger l’esprit critique, le thème de notre collectif des artistes plasticiens du Togo vise à permettre aux artistes de s’unir pour œuvrer et impacter sur le plan artistique et culturel. Il s’agit de s’ouvrir sur les autres peuples donc d’autres cultures pour ainsi promouvoir la création contemporaine dans le domaine des arts visuels“, a expliqué le directeur artistique Kokou EKOUAGOU.

CARREFOUR DES ARTS PLASTIQUES DU TOGO, rencontre résidence d’art contemporain est devenu un événement d’envergure internationale depuis sa création en 2016 jusqu’à cette édition.

Il est devenu un événement important de l’art plastique au Togo, convoité par les artistes plasticiens de toute l’Afrique, dEurope et d’ailleurs…,ce qui fait la fierté de ses organisateurs.

Cette année  la rencontre beneficie du soutien du Fonds d’aide à la Culture du Togo.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 × 10 =