Les députés togolais en mode lutte contre les fake news

0
420

La réalité c’est que les fake news ou fausses nouvelles constituent aujourd’hui un véritable phénomène de société qui met à mal le vivre ensemble et porte un coup certain au processus démocratique des Etats.

Les députés togolais veulent jouer leur partition dans la lutte contre le « fake newss »n’entendent pas rester en marge de ce combat.

Les députés togolais se mettent à niveau depuis hier sur les différentes catégories de fake news et les astuces pour les détecter, les contourner ou les empêcher.

Ils vont donc pourvoir cerner la nuance entre la désinformation, la désinformation et la mal-information. Que ce soit la satire, les liens factices, les contenus trompeurs ou encore les faux contextes, les contenus fallacieux, manipulé ou fabriqué. Les spécialistes de ces questions vont y apporter des réponses donc aux élus du peuple

Il y a lieu de rappeler que le Togo a enregistré des avancées ces dernières années dans le domaine de la communication et de la liberté d’expression.

Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, la bataille contre la désinformation reste à gagner. Mais l’éducation aux médias et à l’information apparaît aujourd’hui indispensable pour l’épanouissement d’une véritable citoyenneté numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 1 =