Dernières minutes : La Fesen annule sa grève

0
548

La grève de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) annoncée sur les mercredi 10 et jeudi 11 novembre prochains est annulée selon une note du syndicat qui circule sur les réseaux sociaux.

Le syndicat dit prendre acte de l’attention particulière du Ministère de la Fonction Publique, du Trvail et du Dialogue Social face aux préoccupations des enseignantes Togolais portées la la Fesen. « La Fesen voudrait montrer une fois encore sa bonne foi en appelant à surseoir à la cessation des activités pédagogiques annoncée pour mercredi et jeudi. La Fesen exige dans la foulée la réhabilitation de tous les directeurs et directrices déchus »

La fédération réclame ainsi la gratification exceptionnelle promise par le gouvernement aux enseignants fonctionnaires et dénonce une sanction contre 1315 directeurs du préscolaire et du primaire.

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Komlan Kokoroko a laissé entrevoir que les grévistes de mercredi et jeudi prochain dans l’enseignement seront purement et simplement remplacés. C’est ce qui ressort d’une lettre que le ministre a envoyé ce mardi 09 novembre 2021 aux directeurs régionaux de l’éducation.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 17 =