Education : les grévistes seront remplacés, annonce Kokoroko

0
500

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Komlan Kokoroko a laissé entrevoir que les grévistes de mercredi et jeudi prochain dans l’enseignement seront purement et simplement remplacés. C’est ce qui ressort d’une lettre que le ministre a envoyé ce mardi 09 novembre 2021 aux directeurs régionaux de l’éducation.

Le ministre Dodzi Komlan Kokoroko demande aux directeurs régionaux de l’éducation à prendre toutes les dispositions pour contrôler les présences effectives au poste des enseignants et directeurs d’établissement dans la plus grande transparence. « A la suite de cette opération qui s’étendra sur deux jours de grève la liste fiable devra être des enseignants et chefs d’établissement qui auraient abandonné leur poste. Il sera purement et simplement procédé à leur remplacement par d’autres candidats aux fonctions enseignantes », écrit le ministre directeurs régionaux de l’éducation », écrit le ministre.

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) appelle de nouveau les enseignants togolais à une nouvelle grève les mercredi 10 et jeudi 11 novembre prochains.
La fédération réclame ainsi la gratification exceptionnelle promise par le gouvernement aux enseignants fonctionnaires et dénonce une sanction contre 1315 directeurs du préscolaire et du primaire.

Selon le ministre Dodzi Komlan Kokoroko, la prime exceptionnelle est une promesse du gouvernement et assure que le gouvernement va honorer sa promesse.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 ⁄ 23 =