Gaëtan Ahoomey-Zunu fait encore une tournée de don de fournitures aux élèves démunis du Grand Lomé

0
367

 L’honorable Gaëtan Ahoomey-Zunu, député UFC du Grand Lomé,  a encore fait vendredi 12 novembre une tournée de  don de fournitures aux élèves démunis dans  certaines écoles du  Grand Lomé.

La tournée qui a débuté  à partir  de l’EPP Boka, où le député a offert  des kits scolaires pour permettre une bonne rentrée à un groupe d’élèves démunis de la classe du  Cp1 Boka, s’est poursuivit dans  six autres établissements.

« En fait, nous sommes dans une logique de solidarité et d’égalité de chance, c’est cela qui nous a poussé, l’honorable Léonardina Wilson De Souza et moi-même à sillonné des écoles du Grand Lomé  pour  voir  quels sont les enfants qui viennent à l’école sans  leurs fournitures scolaires. C’est ceux la que nous avons ciblé et  que  nous avons doté de kits scolaires », a indiqué l’honorable Gaëtan Ahoomey-Zunu.

« Ceux  qui rentrent à l’école pour la première fois, doivent être soutenus pour ne  pas avoir le complexe de  désistement, de découragement », a  ajouté le député.

Le responsable de l’établissement se réjoui de l’action. « Au cours de cette  cérémonie, les membres des  associations sont là, les 600 élèves de l’école sont là donc, nous ne pouvons que remercier l’honorable. Le président des parents d’élèves aussi a remis d’autres doléances à l’honorable qui a promis revenir », a déclaré  Agbéssimé Kokou,  Directeur EPP Boka Groupe

Les Epp de Baguida, Zanguéra, Bè-kpota, Nyékonakpoè, Nukafu et Agoènyivé  sont parmi les  21 écoles touchées par cette opération.

 

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 18 =