Isaïe Biton Koulibaly range à jamais sa plume, une grande perte selon l’AET

0
710

Le célèbre  l’écrivain ivoirien Isaïe Biton Koulibaly  n’est plus. Le Bureau exécutif de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire (AECI)   l’annonce à toute la communauté du Livre avec regret  dans la foulée  à l’Association  des  écrivains  du  Togo  (AET) on perle d’une grande perte.

C’est par un bref communiqué que l’information est annoncée. « Le Bureau exécutif de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire (AECI) a le regret d’annoncer à toute la communauté du Livre, le décès du célèbre et prolifique écrivain Isaïe Biton Koulibaly, décès survenu dans la nuit du 9 novembre au 10 novembre 2021. En attendant de recevoir et de publier le programme des obsèques, le Bureau exécutif de l’AECI adresse ses condoléances les plus attristées à ses familles biologique et littéraire »,  indique un communiqué des écrivains ivoiriens.

« Au nom de l’association des écrivains du Togo (AET), j’exprime nos condoléances à ses familles biologique et littéraire, ainsi qu’au monde littéraire africain en général qui subit une grande perte », a écrit dans la foulée, Germaine  Kouméalo Anaté, présidente de l’Association des écrivains  du Togo (AET).

Lomé  capitale de la littérature   africaine  mardi 9 novembre pour cause la Journée internationale de l’écrivain célébrée en différé, Germaine  Kouméalo Anaté, présidente de l’Association des écrivains  du Togo (AET),  a salué ces « valeureux citoyens  africains appelés écrivains, qui  trempent leurs plumes dans les galères du monde pour dire les rêves de l’homme.

Isaie Biton Koulibaly est un écrivain ivoirien, né le 7 juin 1949 à Abidjan-Treichville, marié et père de trois enfants. Il y fit ses études primaires et secondaires et ses études universitaires à l’université d’Abidjan.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 26 =