L’accès aux lieux de cultes conditionné par le pass vaccinal

0
560

À travers un communiqué signé en date du 15 novembre 2021, le ministre de l’Administration territoriale de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi conditionne l’accès aux lieux de cultes par le pass vaccinal à partir du 3 décembre prochain.

Selon le ministre Boukpessi, cette mesure consiste à lutter contre la covid-19 particulièrement dans la cette période de préparation des fêtes, sources de grands regroupement.

« Le gouvernement précise que l’accès aux lieux de cultes est désormais subordonné à la présentation d’un pass vaccinal contre la covid-19 ou d’un test PCR négatif datant de moins de 3 jours. Cette mesure qui deviendra effective à partir de 3 décembre 2021, est indispensable pour poursuivre la lutte contre la covid-19 particulièrement dans cette période de préparation des fêtes, sources de grands rassemblements favorable à la propagation du Coronavirus » peut-on lire dans le communiqué

Par ailleurs, le ministre d’ETAT rappelle que la reprise des activités religieuses ne concerne que les cultes de journée, sont et demeurent interdits, les cultes de nuits et les veillées nocturnes de prières, sauf dérogation exceptionnelle.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =