Le journaliste et écrivain Sébastien Vondoly vient de publier « Me YAWOVI AGBOYIBO Dans l’antre du bélier noir »

0
839

Le journaliste et écrivain Sébastien Vondoly vient de publier aux éditions L’Harmattan à Paris le livre, « Me YAWOVI AGBOYIBO Dans l’antre du bélier noir ».
Le livre revient sur la vie et le parcours sociopolitique d’un homme dont la notoriété a dépassé les frontières du Togo : Me Yawovi Agboyibo, fervent défenseur des droits humains, premier Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) au Togo.
Un homme qui a remarquablement marqué l’histoire institutionnelle et politique du Togo. Ancien Premier ministre du Togo, Me Yawovi Agboyibo était un homme dont peu de Togolais connaissent la grandeur, la magnanimité et l’abnégation.
L’auteur révèle dans cet ouvrage, les côtés cachés du « Bélier Noir » que seuls sa famille et ses plus proches collaborateurs connaissent.


L’auteur partage avec le grand public, les relations amicales et professionnelles qu’il avait avec cet éminent avocat togolais décédé en 2020 à Paris.
De nationalité togolaise, Sébastien Vondoly est journaliste et écrivain. Il a publié plus d’une dizaine d’ouvrages parus entre 2011 et 2021, dont les plus récents sont Carnet d’un voyage à La Haye et La Femme de Dieu chez L’Harmattan à Paris,
Les complaintes de la Terre chez Stellamaris toujours à Paris, puis La violence des mots chez Éditions Sawa à Bamako. Délégué de l’association européenne Europoésie au Togo, il est également président du Cénacle, Association de la Nouvelle Génération d’Écrivains Africains depuis 2008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 25 =