Togo:1192 directeurs d’établissements du préscolaire et primaire publics à redéployer

0
1099

Le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Dodzi Kokoroko a démis de leurs fonctions 1192 directeurs d’écoles primaires et préscolaires publiques à travers un arrêté.

Par arrêté N°1420 /2021/MEPSTA/CAB/SG/DRH du 4 novembre 2021, 1192 directeurs d’écoles primaires et préscolaires publiques  sont remis à la disposition de leur direction régionale de l’éducation respective pour être redéployés en qualité de chargé de classe dans une école primaire publique.

Cette  décision survient dans le contexte où la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) a appelé vendredi les enseignants à une cessation de travail de 48 heures les 3 et 4 novembre.

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat,  a indiqué que la grève  de la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN) est illégale et a invité  les chefs d’établissement à être réguliers à leur poste respectif et à dresser rigoureusement la liste des enseignements qui auraient participé à cette grève illicite.

Le ministre avait indiqué que tout manquement de leur part serait sévèrement sanctionné. On en est là quand la décision est tombée.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 1 =