Agriculture : le CORAF et la CEDEAO évaluent leurs initiatives conjointes

0
366

Plusieurs acteurs prennent part depuis ce mercredi 15 décembre 2021 à Lomé, à  la revue des initiatives conjointes entre le Conseil Ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricole (CORAF) et la CEDEAO.

Cette rencontre de trois jours va permettre aux participants de faire le point du programme de développement agricole de la CEDEAO afin de relever les insuffisances, les corriger et de le  renforcer.

En effet, cet atelier est une rencontre périodique des deux institutions basée sur les questions agricoles dans la sous-région ouest africaine.« La CEDEAO depuis 2005 dispose d’une politique agricole qui a été adoptée par nos chefs d’État en janvier 2005 à Accra. Cette politique agricole a été de nouveau actualisée en 2015 avec pour objectif de travailler véritablement sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au niveau globale… Ce programme nous l’avons clôturé en décembre 2019 et là nous démarrons avec un nouveau cycle de programme », a expliqué Sékou SANGARÉ, Commissaire chargé de l’agriculture de la CEDEAO.

De son côté, le directeur Exécutif du CORAF, Dr Abdou TENKOUANO a précisé qu’il vont , au cours de la rencontre rendre compte à la CEDEAO de la mise en œuvre des différents programmes qui leur ont été confiés afin d’évaluer ensemble, s’ils ont atteint les résultats attendus et prendre les dispositions pour que la suite se passe encore mieux.

Le programme de productivité en Afrique de l’ouest, le programme semencier de l’Afrique de l’ouest sont entre autres programmes mis en œuvre par le CORAF.

Notons que le CORAF a pour rôle , d’opérationnaliser la mise en œuvre du système de recherche agricole dans la sous-région région ouest africaine.

Rachel Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 2 =