Média: Hélène Doubidji reconduite à la tête de l’ATOPPEL

0
393

La directrice de publication du site d’information Togotopnews, Hélène Doubidji est reconduite ce mercredi 22 décembre 2021 à la tête de l’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL). La présidente nourrie des grandes ambitions pour ce nouveau mandat de 2 ans.

Hélène Doubidji a été portée à la tête d’ATOPPEL à la suite d’une assemblée générale élective qui a regroupé des membres de ladite association de la presse ligne. Au départ, la commission d’organisation de l’élection a reçu deux listes. La première portée par Hélène Doubidji, la DP de Togotopnews et la deuxième par Jean-Baptiste Attisso, le DP de Corpsdiplomatictogo qui désistera au plus tard. L’ancienne président est réélue par 34 membres sur 35 présents lors de l’Assemblée générale élective.

Elue pour un second mandat, Hélène Doubidji, la présidente d’ATOPPEL n’a pas caché ses sentiments et compte lutter pour une presse libre et professionnelle. « Etant membres du bureau sortant, nous allons poursuivre les grands chantiers engagés et mettre en œuvre de nouveaux projets. Nous allons multiplier les séances de renforcement des membres sur les thématiques qui touchent la spécificité de la presse en ligne. Nous comptons également instituer une journée nationale de la presse en ligne pour faire découvrir notre profession au grand public. Nous allons assainir davantage notre secteur en luttant contre les pratiques qui nuisent à la presse en ligne et en faisant la promotion du professionnalisme », a indiqué Hélène Doubidji, la présidente d’ATOPPEL

Hélène Doubidji ne sera pas la seule assurée cette lourde tâche. 5 autres membres vont l’aider dans ses fonctions.

Voici le nouveau bureau exécutif de l’ATOPPEL

Présidente : Hélène DOUBIDJI (Togotopnews)

Secrétaire Général : Jacques LEMOU (Radio Oreole)

Secrétaire Générale Adjoint : Eveleen GBENYEDJI (Sprint Radio et Sosport)

Trésorière : Marcelle YENOU (Icilomé)

Chargé à la Communication et à l’Organisation : David SOKLOU (La Voix de la Nation)

Pour information, lors de l’assemblée générale, les membres ont écouté les rapports d’activités et financiers des deux dernières années. Étaient présents, Franck Missité, le directeur de cabinet du ministère de la communication et médias, Arimiyao Tchagnao, le président du CONAPP, le représentant de la Haac.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 29 =