Noël : Marcel Sowou et les siens font parler leur cœur à l’orphelinat Canaan Village

0
431

Le mouvement Nouveau Départ avec à sa tête son président, Marcel Sowou ont été ce samedi 25 décembre à l’Orphelinat Canaan Village pour apporter leur soutien aux enfants de ce centre.

L’ambiance était celle des jours de fête puis le leader visiteur et ses camarades avaient sous leurs bras des dons. Un lot de sacs de riz, d’huile, de pâte alimentaires, de tomates concentrées, de laits, de pâtes dentifrices…
« Aujourd’hui, nous avons mis le cap sur Canaan Village pour leur donner ce que nous avons comme cadeau, c’est ça notre but ce soir en venant dans cet Orphelinat », explique Lawson K. Anoumou Joël, vice-président du mouvement Nouveau Départ.

Selon ce dernier, le choix de Canaan Village est motivé par la bonne réputation du centre. « Nous sommes motivés par la prestation de cette organisation qui nous donne une bonne impression compte tenu de l’encadrement et la volonté ; c’est-à-dire le désir de mieux faire », a-t-il indiqué.

L’action rentre dans la poursuite de la vocation sociale des responsables du mouvement Nouveau Départ. « De par le passé, ce mouvement était une association à but lucratif, une association qui œuvre vraiment dans le social et suite à notre agrément, nous sommes devenus une ONG et suite à nos actions que nous menons souvent sur le terrain, nous avons constaté qu’avec les œuvres sociales sur le terrain, aujourd’hui, nous pouvons aller à une élection d’où l’idée est venue de créer ce mouvement de pouvoir aller à une élection. Comme nous sommes vus dans le social, nous sommes aussi motivés par les activités sociales, raison pour laquelle nous avons mis le cap sur Cannan Village ce soir », a précisé le vice-président.

Pour un orphelinat, relève le vice-président, c’est la première fois qu’ils y viennent pour une action mais pour des œuvres sociales leurs activités se focalisent sur les moments festifs mais surtout les rentrées scolaires où le mouvement donne des kits scolaires aux enfants démunis surtout.

Par ailleurs, il fait savoir qu’en ce qui concerne leur idéologie et leur vision, c’est de toujours venir en aide aux nécessiteux. « Nous demandons juste à toutes personnes désireuses de toujours emboiter ces genres de pas afin de pouvoir aider quelqu’un à coté pour mieux vivre », a-t-il ajouté.

Pour KOLANI Désiré représentant des Jeunes du mouvement Nouveau Départ, le mouvement a une partie qui est consacrée à la jeunesse. Ce que nous faisons chez nous est que la plupart des membres du mouvement Nouveau Départ sont des jeunes et les jeunes, c’est la génération qui arrive demain. C’est pourquoi nous mettons plus l’accent sur la jeunesse en les motivant pour mieux travailler pour un avenir meilleur. Quand on dit Nouveau Départ, c’est en grande partie la jeunesse. Ce soir, j’ai voulu être là parce qu’il y a des jeunes parmi eux, c’est pour cela que j’ai voulu être là, les motiver et les encourager à un avenir meilleur car petit à petit, l’oiseau construit son nid ». Ils sont entrain de venir, c’est pour cela que nous sommes là ce soir pour encore plus les motiver de ne pas perdre espoir, tout sera meilleur.
Ce qu’on peut leur dire, c’est de toujours persévérer car, rien n’a jamais été facile. Ce sont des orphelins, ils sont peut-être en manque de parent et dès fois en manque d’amour, ce qu’on peut leur dire est de toujours persister, de toujours respecter ceux qui les dirigent surtout car avec le respect, nous allons atteindre le niveau qu’on cherche.

Les appréciations s’en suivent. Pour ASSIGBE Laure de l’association Happy Hearts, l’action du mouvement Nouveau Départ est à saluer et doit être pérenniser. « J’estime que chaque organisation, chaque société doit trouver du temps et les moyens pour ces œuvres. Je salue beaucoup le mouvement Nouveau Départ pour cette action » a-t-elle poursuivi.

« Nous les enfants de Canaan Village, nous remercions les donateurs. Nous sommes contents de ce geste » a indiqué Ezékiel, un enfant du village.
C’est le même son de cloche chez Da GOUDO Kossiwa Viviane, éducatrice spécialisée, chargée de projet à Canaan Village. « Nous voulons dire un grand merci au mouvement Nouveau Départ qui est venu nous assister en cette période de fête. Nous sommes contents autant que les enfants et demandons que le ciel bénisse les donateurs », a-t-elle déclaré.

Le mouvement Nouveau Départ et son président Marcel Sowou comptent poursuivre ces actions de bonne volonté.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =