Togo : I M expose les avantages extraordinaires des engins électriques à 2, 3 et à 4 roues

0
718

La société I M, Eclaire votre monde! spécialisée dans la promotion des énergies renouvelables  et la promotion des motos électriques à 2, à 3 et même à 4 roues a un an au Togo et se porte garant pour accompagner les Togolais pour ces engins du futur.
La société I M est spécialisée dans la promotion des énergies renouvelables essentiellement et c’est dans ce cadre, indique le Coordinateur de la société ADOTE Martial qu’ils font la promotion des motos électriques à 2, à 3 et même à 4 roues. « Si aujourd’hui, les Togolais ont le désir de rouler en véhicule électrique, nous sommes disposés à le leur fournir. Les caractéristiques de ces véhicules que nous proposons est que ces engins essentiellement  roulent à partir du courant électrique. Le moteur qui fait avancer la moto, est un moteur 100% électrique. Vous n’avez pas de piston, segment et consorts, ce n’est pas un moteur à explosion tout simplement où vous devez faire la vidange, il n’y’a pas ça. C’est un moteur 100% électrique qui est alimenté par des batteries. Les moteurs électriques n’ont rien de plus à envier aux motos thermiques. Les motos électriques peuvent faire autant sinon mieux que les motos thermiques aujourd’hui. Seulement que c’est un problème de moyen, c’est la nouveauté, les technologies avancent très vite et ces technologies au fur à mesure des découvertes ont un coût. Pour cela, on essaye de faire le mieux possible pour être le plus près possible des ces Togolais », a-t-il indiqué.

Un travail se fait pour une grande accessibilité sur le marché togolais

« Nous sommes en train de travailler pour que ces motos soient vraiment accessibles sur le marché togolais. Nous même sommes conscients des difficultés que nos concitoyens ont pour survivre au jour le jour. Si aujourd’hui, nous amenons des engins qui sont au-delà de la portée des Togolais Lambda, ça n’arrangera pas nos affaires au Togo. Du coup, nous sommes en discussion permanente avec nos partenaires pour que ces coûts nous reviennent les moins chers possible. Je ne vais pas me comparer à qui que ce soit sur le marché mais je défie toute entreprise qui veut faire la promotion des véhicules électriques au Togo de se comparer à nous en matière de prix.

La comparaison que font souvent les gens, relève le responsable, est de comparer les motos électriques aux motos thermiques en matière de prix. « Si nous leur donnons les prix, ils disent qu’a ce prix je peux avoir tel model de moto, or ce n’est pas la même chose chez nous. En temps normal, les motos électriques coutent plus chers que les motos thermiques. Mais, nous faisons l’effort d’être à la portée de la poche du Togolais Lambda », fait savoir ADOTE Martial.

Les motos électriques ont un avantage extraordinaire

Le premier avantage que vous avez sur les motos électriques est ce que nous appelons le coût d’usage. « Quand vous avez un véhicule, ce véhicule vous demande un coût quand vous l’utilisez. Mais avec les motos électriques, ce coût est pratiquement divisé par 3 voire 4 dans certains cas de telle manière qu’avec les motos électriques, vous n’avez plus de soucis de faire les vidanges, vous n’avez plus de soucis de panne au niveau du moteur. Le troisième avantage est l’économie même que vous réalisez avec ces motos électriques. Le bonus que nous avons est que ces motos n’émettent aucun gaz, aucune particule nuisible à notre santé. Non seulement il a un avantage économique sur les motos électriques mais en plus un avantage écologique. Comme on l’a dit dans notre présentation, beaucoup meurent par des pollutions engendrées par les véhicules thermiques aujourd’hui. Mais ce sont des morts qui passent sous silence, on le sait à peine », indique ADOTE Martial.

Dieudonné Kevin, l’ambassadeur

Au Togo, l’ambassadeur de ces motos, se trouve  être désormais Dieudonné Kevin. Il ne manque pas d’exprimer sa fierté. « Tout d’abord, c’est une joie qui m’anime en ce moment. Je tiens sincèrement à dire merci au promoteur de I’m d’avoir éclairé votre monde. Pour moi c’est une grande mission de porter cette grande nouvelle aux Togolais et nous ne sommes pas sans savoir aujourd’hui que le monde se tourne vers la mondialisation et donc faire la promotion de ces motos électriques zéro carburant, zéro vidange, pour moi c’est accompagner une bonne course », a-t-il indiqué.

Aujourd’hui, devrait-il ajouter, la pollution tue plus que le palu, la pollution tue plus que le sida, il faut être porteur d’une autre cause qui va permettre de réduire le taux de mortalité.
« C’est avec une grande joie que je vais porter ce titre d’ambassadeur de la marque hélium, motiver aussi la jeunesse à se tourner vers les motos électriques surtout à choisir la marque hélium », a déclaré Dieudonné Kevin.
Le contrat entre Dieudonné Kevin et I’M couvre 12 mois et est renouvelable par tacite reconduction. « C’est-à-dire dès lors qu’aucune des parties n’exprime la volonté de rompre le contrat, ça va poursuivre son cours après les 12 mois. Pour cela, il n’y’a aucune durée limite que nous avons fixée. On peut dire que c’est un contrat à vie, tant que l’entreprise vivra, M. Dieudonné Kévin sera notre partenaire. Pour le montant, nous n’avons pas fait une enveloppe spéciale à M. Dieudonné Kévine mais par contre, nous lui avons fait un don d’un de nos model moto-électrique et vous le verrez circuler dessus à Lomé. Il est le seul à utiliser ce genre de moto à Lomé. Dans les prochains jours, même aujourd’hui s’il le souhaite, il pourra se balader dans la ville avec la moto déjà immatriculée en son nom. La valeur de cette moto est de 1.100.000F actuellement », a indiqué ADOTE Martial.

La société I M spécialisée dans la promotion des énergies renouvelables et la promotion des motos électriques.

 Germain    Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 12 =