Garantie de loyer : « La présente décision du Gouvernement nous satisfait à plus d’un titre car Nouveau Départ a fait du problème des loyers dans notre pays son cheval de bataille », dixit SOWOU K. NYASSA

0
522

Le gouvernement togolais a pris ce mercredi 05 janvier 2022, en conseil des ministres, un décret pour fixer les conditions de la caution, la garantie de loyer et le bail d’habitation au Togo. Le mouvement Nouveau Départ par la voix de son Président national, SOWOU K. NYASSA félicite le gouvernement mais demande de continuer ladite réforme.
En effet, pour limiter les spéculations abusives des propriétaires de maison surtout dans le grand Lomé en tenant compte de la nécessité de préserver les investissements de ceux qui contribuent à améliorer l’offre de logement disponible, le gouvernement togolais a décidé de plafonner la caution à 3 mois de loyers et à 3 mois de garantie.

Pour Nouveau Départ, le Gouvernement répond ainsi favorablement aux multiples préoccupations et aux détresses de l’immense majorité des populations du Grand Lomé où le problème de logement est devenu crucial et des populations du Togo tout entier.
« La présente décision du Gouvernement nous satisfait à plus d’un titre car Nouveau Départ a fait du problème des loyers dans notre pays son cheval de bataille », peut-on lire dans un communiqué rendu public vendredi par le mouvement.
Le mouvement Nouveau Départ par la voix de son Président national, SOWOU K. NYASSA félicite le Gouvernement et l’implore de continuer toutes ces réformes salvatrices en faveur du peuple togolais et de toutes les populations togolaises.

« Le Nouveau Départ dit Merci, merci au Gouvernement et sollicite de la haute bienveillante la prise du décret d’application de ladite décision pour soulager effectivement les populations »,lit-on dans le communiqué.

Le plafonnement de caution de loyer communément appelé « l’avance » au Togo, a longtemps posé de problème entre les propriétaires de maison et le citoyen lambda.
Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 22 =