Golfe2 : La ferveur à la traditionnelle opération « Lomé propre »

0
321

La traditionnel opération « Lomé propre », organisée une fois par mois par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), en collaboration avec la plateforme des CDQ, a été effectif ce samedi 22 janvier dans plusieurs communes du Grand –Lomé à l’instar des quartiers du Golfe2

 Au niveau du rails somayaf Jean Paul 2 vers direction moov , très tôt  cette matinée du samedi 22 janvier, la vaillante population  s Comités de développement de quartier (CDQ)  sous la supervision des agents de service technique de la Commune Golfe2 ont pris d’assaut le lieu.  Une opération acharnée de     sarclage et enlèvement d’ordures le long de l’égout à ce niveau de tous ses environs a tenu en haleine les personnes mobilisées.

« Nous sommes là pour rendre propre notre commune tout le long des rails, vous allez voir que nous faisons, le sarclage, l’enlèvement d’ordure tout le long des rails pour que le milieu soir assainit.  Vous allez voir cet enthousiasme que les gens ont pour vaquer à cette opération », explique TEKOE Adjé Serge Hervé Point focal Conseiller Commune Golfe2. Sur le site Somayaf Jean Paul2 vers Direction Moov.

Dans la commune Golfe2, les opérations similaires ont eu lieu au station RMS jean Paul 2 vers l’entrée Lomé 2 – hedzranawoé, derrière ANAC – aéroport zone hôtel El Doria (blvd. Du zio) puis les alentours du centre de santé coréen de hedzranawoé.

A ce dernier lieu, l’un des responsables de l’opération notamment MABLE Kwami indique qu’à leur niveau le travail se passe normalement. « Nous avons une base de donnée de ceux qui font l’opération samedi propre depuis 5 ans   et nous avons choisi le Centre de santé coréen dont le CDQ est partenaire. Juste à côté, c’est le site pour construire le centre des loisirs du quartier et dont nous l’avons aménagé aussi », a indiqué MABLE Kwami.

Le projet de salubrité dans les villes du Togo a permis, selon les informations d’assainir 729 quartiers dans 39 villes et chefs-lieux des communes du Togo, avec plus de 21 669 personnes mobilisées à chaque opération à l’échelle nationale.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =