SOTRAL : 22 nouveaux bus pour renforcer le réseau actuel

0
1017

La société des transports de Lomé (SOTRAL) a reçu ce mardi 25 janvier à Lomé 22 nouveaux bus pour renforcer le réseau actuel.

Les 22 bus réceptionnés sont d’un montant total de 2276 000 dollars et sont accompagnés d’un conteneur de pièces de rechanges pour leur maintenance, des outillages, des équipements pour les ateliers et un programme de formation avec une assistance de technique biélorusse sur six mois. Les bus sont en adéquation avec les caractéristiques du réseau viaire du Grand Lomé.

Pour le DG de la SOTRAL, ces 22 bus vont nous permettre de renforcer l’effectif du parc de la SOTRAL.  « Ces bus vont servir à renforcer le réseau actuel. Nous avons deux réseaux en un pour 10 lignes dédiées au transport des concitoyens à Lomé et 10 lignes dédiées au transport des étudiants. La fréquence du temps d’un bus à un même arrêt est aujourd’hui de l’heure où du demi-heure. Nous voulons passer à 20 minutes sur le réseau ordinaire et ensuite renforcer le transport des étudiants sur les deux campus. Après cela, nous comptons ouvrir des lignes supplémentaires notamment la ligne legbassito pour les étudiants et puis sur le réseau ordinaire, ouvrir la ligne de Togo 2000 supprimée entre temps par manque de bus et la ligne de Kégué », a indiqué le DG de la SOTRAL.

Selon, le Ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji l’acquisition de ces bus s’inscrit dans une dynamique de facilitation de la mobilité des populations du Grand Lomé et de la lutte contre l’insécurité routière et témoigne de la volonté du Chef de l’Etat, de promouvoir les transports urbains par autobus afin de satisfaire les besoins et souhaits de déplacement sans cesse croissant des populations.

Agbogbé Joelle Priskila Abra, étudiante à l’Université de Lomé, pour sa part relève que la réception de ces nouveaux bus qui seront mis à la disposition des étudiants, permettra de renforcer le nombre de bus sur le réseau de transfert de l’Université et par conséquent d’adapter l’offre à la demande des étudiants dans un contexte marqué par la pandémie à coronavirus.

La cérémonie d’ouverture  notait entre autres la présence  des personnalités comme le ministre en charge de la sécurité, le Ministre de l’industrie de la Biélorussie.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 9 =