Au terme d’une assemblée générale le samedi 19 février à Lomé Pascaline Dangbuie a été porté à la tête de l’Association des Leaders des Marchés du Grand Lomé (ALMaL).
« C’est une grande joie pour moi d’être élue à la tête de cette association dont la mission est d’une grande envergure. Je remercie mes camarades pour la confiance faite en ma modeste personne. Je leur promets de donner le meilleur de moi-même pour faire évoluer cette association conformément à sa vision et en respectant scrupuleusement les textes qu’on s’est donné », a déclaré Pascaline Dangbuie.
Selon Pascaline Dangbuie le train du développement des marchés du Togo a déjà démarré sous le contrôle du gouvernement et fait son bon chemin. ALMaL est née juste pour donner un coup de pousse ».
ALMaL se donne entre autres pour objectifs de faire sortir les revendeuses de l’informel vers le formel, encourager le civisme fiscal, communiquer et relayer les décisions des dirigeants à l’endroit des différentes associations des marchés de la place, lutter contre les différentes crises (comme c’est le cas de lutte contre la Covid-19), soutenir le gouvernement dans ses différentes actions concernant les marchés, les femmes.
L’assemblée a eu lieu en présence notamment du directeur de cabinet du ministère du développement à la base, Yawotsè Vovor, de la directrice générale de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), du maire de la commune du Golfe 5, Kossi Aboka et du représentant du préfet du Golfe.
Voici la composition du bureau exécutif d’ALMaL:
Présidente : Pascaline Dangbuie
Vice-présidente : Manangora Tikena
Secrétaire : Akossiwa Aguze
Secrétaire adjointe : Ameyo Atandji
Trésorière : Rabi Abiti
Trésorière adjointe : Edoh Gaglo
Conseillère : Akouele Edan
Conseillère : Akouvi Amanou
Conseillère : Elemawussi Aguze