Togo : bientôt, la première édition de la semaine de l’ETFP

0
362

La première édition de la semaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (ETFP) va se derouler du 04 au 12 février 2022 sur toute l’étendue du territoire national. L’information a été donnée par le ministère délégué chargé de l’enseignement technique, et de l’artisanat le vendredi 28 janvier 2022 à Lomé.Objectif, améliorer l’attractivité du sous-secteur et l’employabilité des sortant du système.

Placée sous le thème :‘’Agir ensemble pour une meilleure employabilité des sortants et la digitalisation de l’ETFP’’, la célébration de cette semaine de l’ETFP sera consacrée entre autre aux journée portes ouvertes, aux concours talents dotés de prix, aux émissions radio télévisées synchronisees, conférence-débats.

Selon Mme Collette Kafoni Adzonyoh, présidente du comité d’organisation de la semaine de l’ETFP, l’accent sera mis au cours de la semaine pour la connaissance en profondeur de leur sous-secteur.

« Nous mettrons les coups de projecteurs sur le sous-secteur pour que le public de couvre en profondeur ce que c’est que l’enseignement technique et de la formation professionnelle, quelle est sa mission, quelles sont les offres de formation, par où on rentre et par où on sort et après la formation qu’est ce que l’on devient », a indiqué Mme Collette Adzonyoh.

Elle souligne également que J’avoue que le Togo va vibrer aux sons et aux lumières de l’enseignement technique et de la formation professionnelle à travers plusieurs activités inscrites aux programme pendant cette semaine de l’ETFP.

Il faut noter que le lancement officiel de la semaine de l’ETFP se fera à Sokodé pour cause du  100e anniversaire de l’école de l’enseignement technique de cette région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 26 =