Togo : Dr Gilchrist Olympio représenté aux funérailles du roi Togbe Ahuawoto Savado Zankli Lawson VIII

0
476

Dr Gilchrist Olympio, Chef de file de l’opposition et Président national de l’Union des Forces de Changement (UFC) représenté aux funérailles du roi Togbe Ahuawoto Savado Zankli Lawson VIII à Aneho dans les Lacs

Le Président national de l’UFC, Dr Gilchrist Olympio a envoyé une délégation de 7 personnes aux obsèques du roi Togbe Ahuawoto Savado Zankli Lawson VIII, samedi 29 janvier 2022.
La délégation est conduite par l’honorable Léonardina Rita Doris de Souza, 2ème Secrétaire parlementaire, Déléguée nationale des dames UFC et représentante spéciale du Président national du parti jaune pour la circonstance.

Outre la représentante spéciale de Dr Gilchrist Olympio, la délégation est composée des députés Senanu Koku ALIPUI, Komi AGBANU, Kodzotse ADZOYI, Anani Kokou KPOMEGBE, Doh Gaëtan Mawukplonam AHOOMEY-ZUNU et Komlanvi Sedoufia AFANGBEDJI.

Le numéro 1 du parti jaune a toujours entretenu de bonnes relations d’amitié et de proximité avec la chefferie traditionnelle, particulièrement avec celle des Lacs. Etant absent lors des obsèques du roi Togbe Ahuawoto Savado Zankli Lawson VIII, qui lui a toujours témoigné son soutien dans la lutte politique en faveur du développement, Dr Gilchrist Olympio a mandaté des cadres de son parti à aller manifester à la famille royale éplorée sa compassion.

Il est à noter que Dr Gilchrist Olympio rendait souvent visite à la chefferie traditionnelle de la préfecture des Lacs lors de ses tournées dans le pays.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 23 =