Togo/Terreau Fertile: 50 femmes formées sur les AGR

0
318

 Togo/Terreau Fertile: 50 femmes formées sur les AGR

L’association Terreau Fertile a organisé ce lundi 14 février 2022, à Lomé, un atelier de formation et de perfectionnement à l’endroit des femmes venues d’horizons divers. Objectif, assurer l’autonomisation de la femme à travers une activité génératrice de revenu(AGR).

Elles sont une Cinquantaine de femmes à prendre part à cette rencontre de deux semaines qui s’inscrit dans le cadre du programme « Solidarité Fertile » de l’association

Le programme « solidarité fertile » a été lancé en 2021 permet à l’association Terreau Fertile de mener des campagnes de formation à l’endroit d’une couche sociale très vulnérable que sont les femmes.

Selon Dr Paly Ateitchatou, secrétaire générale de l’association Terreau Fertile, plusieurs femmes sont formées dans le domaine de l’entrepreneuriat grâce à ce programme. « Au cours de cette campagne près de 500 femmes ont été formées en décoration, en fabrication de pagne et de perle et en pâtisserie », a-t-il souligné.

Pour le Docteur, il fallait mettre à disposition de ces femmes, les capacités nécessaires pour pouvoir être autonome. Ainsi, précise-t-il que le delai de formation ne permettait pas à ces  d’atteindre un niveau suffisamment élevé pour pouvoir gérer  au mieux leurs activités.

« Nous avons alors inclus dans le plan opérationnel  de l’association Terreau Fertile pour cette année 2022, d’organiser cette séance de perfectionnement au cours de laquelle 50 des 500 femmes qui avaient été formées lors de la campagne « Solidarité Fertile » vont être outillées suffisamment dans les activités pour lesquelles elles avaient reçu une formation initiale », a martelé Mr Paly Ateitchatou.

Il faut rappeler que ces femmes participantes venues de Dapaong, Kozah 3, Tchamba, Kloto et Avé 2, vont former à leur tour d’autres femmes pour les permettre d’être économiquement autonomes.

C. P

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 4 =