BOA lance TADE Express, un virement instantané dans l’espace Uemoa

0
726
Le Directeur Général Adjoint de Bank of Africa, Abdel Salame MOROU

Trade Express , un nouveau produit de transfert conçu par Bank of Africca (BOA) pour soutenir le commerce des entreprises de l’espace Uemoa   a été  lancé mardi 22 mars 2022.

Le produit permet de créditer automatiquement et instantanément le compte du bénéficiaire détenu dans une BOA sans passer par la plateforme de compensation régionale.

Selon les explications de René Guerard qui est entre autres responsable Département Animation Commerciale, Marketing et Communication, les cibles ce nouveau produit sont notamment les entreprises, petites ou grandes dans la zone Uemoa.


Le produit, a-t-il poursuivi respecte les conditionnalités de sécurité. « Nous pouvons vous assurer que Trade Express respecte tout ce qui est sécurité, juridique et des normes de lutte contre le blanchissement d’argent», a indiqué René Guerard qui relève que le produit vient « renforcer le développement » de leurs clients.
Le Directeur Général Adjoint de Bank of Africa, Abdel Salame MOROU expliquant l’opportunité du produit, fait remarquer que les clients avaient du mal à faire un certain nombre de transaction ce qui les amène à passer par des systèmes parallèles c’est-à-dire le marché noir avec ses risques. « Nous avons voulu alléger cela en proposant un produit qui permet aujourd’hui de façon instantané de recevoir ou de payer une facture », a-t-il indiqué ajoutant que l’innovation apportée est de permettre aux deux prestataires que ce soit le client ou le fournisseur d’être en confiance sans passer par un circuit informel.

Source:Le Messager

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 2 =