Concours d’éloquence édition 2022 de l’ESAM : Koffi Marius YOMEDAN glorieux lauréat

0
569
Koffi Marius YOMEDAN

Au terme de l’’édition 2022 du concours d’éloquence, organisé par l’École Supérieure d’Audit et de Management (ESAM)  Koffi Marius YOMEDAN  a décroché le 1er prix  ce mercredi 2 mars à Lomé.

Selon les informations, ce 02 Mars, chacun des candidats finalistes a fait la démonstration de leur éloquence sur divers thèmes notamment : la persévérance, la compétition, la réussite, l’indépendance, la motivation, la transparence, l’équité, la volonté, la rigueur et l’éthique. Tour à tour, chaque candidat a essayé de séduire le public.

Après environ deux heures de compétition, trois heureux gagnant ont eu les faveurs d’un jury. Il s’agit du 1er prix qui est attribué à M. YOMEDAN Koffi Marius Junior qui a exposé sur le thème “Rigueur”; suivi de Mlle MISSISSO Christophanie qui a présenté sur le thème “l’éthique” et en troisième place M. DJIGBENOU Paul-Emile qui a présenté le thème intitulé “Compétition”.

« Au début c’était comme de l’amusement mais après j’ai pris goût, j’ai beaucoup travaillé, je me suis sacrifié. J’ai parlé de la rigueur sous plusieurs plans (personnel, travail, école ). La rigueur c’est le fait d’établir les règles, de les respecter et de s’assurer qu’elles sont conformes aux situations », a déclaré YEMEDAN après son sacre.

Le concours d’éloquence de l’École Supérieure d’Audit et de Management (ESAM)  est initié par le  Directeur Général de l’école, M. Roger MIFETOU de ladite école   pour répondre aux aspirations profondes de ce temple du savoir, car l’art oratoire, la rhétorique, la clarté, la précision et la concision du langage font partie intégrante de la formation à l’ESAM.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 + 8 =