Le gouvernement allège les mesures pour les voyageurs

0
229

Le Gouvernement Togolais a allégé, ce lundi 28 mars 2002, les mesures pour les voyageurs à l’Aéroport Internationale Gnassingbé Eyadéma (AIGE). L’information a été rendue publique par un communiqué signé par le gouvernement.

Après l’évolution dans la pandémie liée au Coronavirus au Togo, le gouvernement allège les mesures prises pour combattre ce virus mortel au niveau de l’aéroport de Lomé. « Pour les voyageurs arrivant au Togo et présentant une preuve de vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage. De plus, il n’est plus exigé d’effectuer un test PCR à l’arrivée », peut-on lire dans le communiqué.

Pour les voyageurs non vaccinés arrivant au Togo, poursuit le communiqué, la preuve d’un test PCR négatif reste exigée comme document sanitaire de voyage. « Ces voyageurs seront donc soumis à un test PCR à l’aéroport », ajoute le communiqué.

Quant aux passagers au départ, « les voyageurs présentant une preuve de vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée.
Pour les voyageurs non vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigée comme document sanitaire de voyage », affirme le gouvernement.

Notons que le test PCR encourt désormais une validité de cinq (5) jours.

Aaron KOUGBEADJO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 − 4 =