L’ONG IYF lance officiellement la tournée nationale de « Mind Education »

0
491

L’ONG IYF a lancé officiellement ce vendredi 11 mars 2022, la tournée nationale de « Mind Education » qui se déroulera du 14 mars au 26 Avril 2022 sur presque toute l’étendue du territoire national.

La cérémonie du lancement officiel a été faite à Lomé. L’objectif de cette tournée nationale selon le représentant résident d’IYF au Togo, Young Sam Kim est d’accompagner les efforts de développement du gouvernement mentionnés dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

« Cette tournée nationale fait partie du projet triennal de formation en  » Mind Education » 2022-2024 qui a pour objectif d’accompagner les efforts de développement du gouvernement » a affirmé Young Sam Kim, président d’international Mind Treasure avant d’ajouter que si le cœur ou la mentalité ne change pas, le Togo ne peut pas développer.

Colonel Hodabalo Awate

Le colonel Hodabalo Awate et préfet d’Agoè-Nyivé pense que cette formation est très capitale pour le développement du Togo. « Le projet de la formation pour le changement de la mentalité est très important pour notre pays. Lorsque nous voyons et remarquons l’incivisme ambiant dans les communes, les préfectures et les villages, nous pouvons dire que cette formation vaut la peine. Je peux vous affirmer que cette formation va contribuer au développement de notre pays » affirme Hodabalo Awate, le représentant du ministre en charge de l’administration

En effet, le « Mind Education » est une nouvelle forme d’éducation centrée sur le développement du caractère humain. Créé par le Dr Ock Soo PARK, il développe le monde du cœur, invisible. Le Mind permet à l’Homme de changer l’image de sa vie depuis l’intérieur, avant de se refléter à l’extérieur d’où la devise : « Si le cœur change, le monde changera »

Cette tournée est placé sous les thèmes : « Changement de point de vue : la vision pour le développement » et « La parole au cœur du changement » avec pour but essentiel de former une génération de citoyens togolais animés d’un esprit patriotique malgré les différences ethniques, religieuses et politiques et de réduire les facteurs qui minent le développement.

Notons que IYF est une association de la jeunesse mondiale et une ONG fondée en 2001 sur la base de l’esprit de changement de mentalité. Elle présente au Togo depuis 2005 et se trouve dans plus de 136 pays au monde et son siège en Corée du Sud.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 × 6 =