Togo : 137 enseignants désormais mis à la disposition de l’administration générale

0
264

Le ministre du Travail de la Fonction Publique Gilbert Bawara à travers son compte twitter informe que ce mercredi 30 mars 2022, en application des textes en vigueur, il a signé un arrêté portant mesures administratives et excluant du cadre des fonctionnaires de l’enseignement cent trente-sept(137) enseignants désormais mis à la disposition de l’administration générale.
Selon le ministre, il s’agit, pour l’essentiel, d’agents qui se sont illustrés de façon répétitive dans des agissements contraires aux exigences d’enseignants en s’obstinant à créer et à entretenir dans ce secteur crucial de la vie nationale qu’est l’éducation, des tensions et perturbations.
« Ces enseignants ont également continué à faire montre d’une attitude de défiance envers l’autorité de l’Etat. Ces mesures administratives sont sans préjudice des autres dispositions applicables en cas de préavis ou de grèves illicites », écrit le ministre.
Par ailleurs, Gilbert Bawara fait savoir que le gouvernement continuera sans relâche à agir pour répondre progressivement et durablement aux défis de ce secteur et aux préoccupations des acteurs dont les enseignants qui s’y dévouent admirablement.
InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 13 =