Togo : l’astronomie à la portée du grand public grâce SpaceBus France et SG2D

0
293

L’association Science Géologique pour le Développement Durable en collaboration (SG2D) avec SpaceBus France débute à partir de ce 16 mars un évènement astronomique itinérante du jusqu’au 26 mars prochain.

Les villes qui seront touchées sont essentiellement Kara, Sokodé, Atakpamé et Aného où les organisateurs de l’élément vont faire découvrir l’astronomie et la science au grand public grâce à des animations interactives dans les écoles et sur les places publiques.

Selon le président de SG2D, Doh koffi Addor, durant deux semaines que va durer le projet, l’équipe de SG2D et de SpaceBus France, composé des scientifiques et des astronomiques, vont animer des activités sur des places publiques dans les écoles et dans les deux universités publiques du Togo, pour faire connaître à ceux-ci le système solaire, la terre, la lune les météorites, l’activité sur le climat ainsi que qu’un télescope.

L’évènement se situe dans le cadre du  projet « Togo sous les étoiles » qui  est né d’une volonté de vulgariser la science à l’échelle du pays.

SpaceBus France, est une association française qui   s’est  donné pour objectif  de faire découvrir l’astronomie à  tous par les professionnels de l’astronomie.

Science Géologique pour le Développement Durable  est la première organisation togolaise de promotion de la géologie et de l’astronomie au Togo.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =