Togo : Mesures prises pour maitriser le niveau d’inflation et aider les consommateurs

0
199

Le gouvernement togolais, depuis plusieurs années,  a mis en place des mesures pour maitriser le niveau d’inflation des produits sur le marché et soutenir les consommateurs.

L’ on peut citer, les subventions faites pour les produits pétroliers et le gaz domestique qui sont respectivement chiffrées à près de 29 milliards FCFA entre 2020-2022 et 11,71 milliards FCFA de 2020 à 2021.

Le maintien des prix du pain grâce à des facilités et les subventions accordées aux consommateurs finaux de 2019 à 2021, évaluées à plus de 6 milliards FCFA ;

La mise sur le marché de 31 500 tonnes de riz pour une valeur de plus de 10 milliards de FCFA et  l’exonération du paiement de la TVA sur le riz évalué à 4,7 milliards FCFA en 2021. Le total des subventions octroyés sur les produits en fonction des périodes considérées s’élève à plus de 61,35 milliards FCFA.

Le gouvernement a également mené d’autres actions et pris des mesures d’exonération notamment l’exonération de tous droits et taxes sur les engrais au profit des producteurs locaux et de tous droits et taxes sur les véhicules et camions neufs ;

La régulation de l’exportation des produits de grande consommation, notamment le maïs, le sorgho, le mil, le haricot, le riz, l’igname, le manioc et les farines du manioc, sont également à citer.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 19 =