Togo : Sacré Champion d’Afrique de la cyber sécurité, Faure Gnassingbé reste humble

0
269

Le président togolais a reçu le prix du champion d’Afrique de la cybersécurité ce mercredi 23 mars des mains de la secrétaire exécutive de la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, Mme Verra SONGOE.

Le Président Faure Gnassingbé s’est dit sensible à l’honneur faites à son pays à travers sa personne par ce prix du champion d’Afrique de la cyber sécurité.

« Je reçois cette distinction avec beaucoup d’humilité parce qu’il est rare qu’on vous offre un prix avant que vous ne commenciez votre mission. Merci pour la confiance et je vous promets que la mission sera accomplie avec beaucoup de diligence. Cette distinction me conforte dans le choix de mon pays de faire du numérique un vecteur de développement et renforce ma détermination à poursuivre cette œuvre », a déclaré le Président Faure Gnassingbé.

Le Président trouve dans le prix un encouragement « Je voudrais très amicalement aussi associer tous les ministres des pays frères à ce prix. Je crois que c’est un encouragement pour le continent africain, pout les chefs d’Etat africains à aller dans ce sens.», a-t-il indiqué.

Le premier Sommet sur le Cybersécurité en Afrique a lieu du 23 au 24 mars 2022 dans la capitale togolaise. Pendant deux jours, au Centre international des conférences de Lomé, environ 700 participants venus d’une trentaine de pays vont explorer des approches innovantes pour répondre aux enjeux de cybersécurité sur le continent, les enjeux de cybersécurité dans les politiques publiques, le financement et l’opérationnalisation des stratégies de cybersécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 9 =