Togo/ troisième forum national du programme de développement et de gouvernance du secteur minier

0
213

Le troisième forum national du programme de développement et de gouvernance du secteur minier ( PDGM) a lieu À Adetikopé banlieue nord de la capitale togolaise les 24 mars et 25 mars 2022.
Au menu de cette session le point sur la mise en œuvre du projet depuis son lancement en2016, le renforcement du sentiment de responsabilité sociale et sociétale des industries minières.
Il s’agit aussi de pérenniser par ce forum, la culture de redevabilité et de transparence dans le processus de gestion des ressources minérales puis de recueillir les témoignages des bénéficiaires sur l’amélioration de la gouvernance minière notamment les aspects environnementaux et sociaux.
Le forum a été ouvert par le directeur de cabinet du ministère délégué à la présidence de la République en charge des mines et de l’énergie Gnengbertane Banimpo en présence du préfet d’Agoenyivé Col AWATE Hodabalo et le coordinateur du PDGM Boukari Ayissaki.
Ouvrant les travaux du forum, Gnengbertane Banimpo a indiqué que le Togo que nous voulons prospère, fondé sur une croissance forte et durable, se veut être un pays respectueux des normes et exigences environnementales et sociales qui sous-tendent la durabilité dans tous les secteurs créateurs de richesse.
Le Directeur de cabinet assure que le Togo s’y attèle et lance une invite. « Nous devons donc œuvrer ensemble pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes assignés. Chaque acteur doit donc jouer sa partition où qu’il soit et quel que soit son rôle dans la chaîne de développement », a déclaré Gnengbertane Banimpo.

Le secteur minier est une composante essentielle du développement économique du Togo. A ce titre, il constitue un domaine prioritaire du Gouvernement togolais.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 9 =