TOGOCOM, une nouvelle identité pour permettre à réaliser les nombreux défis

0
260

Le géant de la téléphonie mobile au Togo a dévoilé lors d’une rencontre avec les journalistes et influenceurs à Lomé sa nouvelle identité.

A tout prendre, les trois couleurs du logo de TOGOCOM qui s’inspire de l’emblème du drapeau national font peau neuve.  Avec des bandes simplifiées, les couleurs en ressortent davantage. Une harmonie et un dynamisme en découlent. Elle symbolise à la fois les lancées du groupe Togocom et ses ambitions d’évolution. Le Nouveau logo de Togocom délivre son message originel, une marque unie avec ses clients et ses collaborateurs qui avancent dans un mouvement perpétuel.

Selon le Directeur Général du groupe TOGOCOM M. Paulin Alazard, cette nouvelle identité va leur permettre de réaffirmer leurs ambitions et les motiver à réaliser de nombreux défis qui attendent.

Un nouveau slogan….

 

Le slogan du groupe est désormais : « Avancer. Pour vous. Pour tous ».  C’est une accroche qui veut illustrer les investissements réalisés par le Groupe pour développer le réseau et sa volonté d’offrir des services mobiles et data pour le plus grand nombre.

 

Le lot des réalisations les deux dernières années

Par ailleurs au cours de ce lancement le bilan du chemin parcouru est revisité.

ll s’agit entre autres de 174 nouveaux sites mobiles qui ont été lancés en régions en l’occurrence permettant la couverture de 98% de la population en 3G et 72 % en 4G. La fibre optique a été déployée sur de nouvelles zones couvrant quasiment la commune de Lomé et huit villes en régions à savoir Dapaong, Cinkassé, Kara, Sokodé, Atakpamé, Aného, Kpalimé, Tsévié.

Par ailleurs, d’importants travaux ont été réalisés comme ceux de la sécurisation des infrastructures backbones sur l’axe Kabou-Cinkassé et le renforcement de la capacité de la bande passante internationale pour les besoins des clients.

T-MONEY, le swap de la plateforme a permis d’accueillir 800K nouveaux usagers actifs et de faire bondir les transactions de plus 159 %.

Les forces vives du groupe ne sont pas du reste. Ils ont bénéficié de plus de 50000 heures de formation.

TOGOCOM a également lancé la 5G, une première en Afrique de l’Ouest, à la demande des autorités et ceci depuis novembre 2020.

Vue partielle de l’assistance lors de la rencontre

Finalement une reconnaissance, un sacre…

Togocom est le réseau mobile le plus rapide du Togo est selon Speedtest® by Ookla® , leader mondial des applications de mesure de la qualité de la connexion internet haut débit sur les réseaux fixes et mobiles.

 Bréviaire sur Togocom

Le Groupe Togocom est le leader du marché togolais des télécommunications qui se positionne aujourd’hui comme l’opérateur global fournisseur de solutions fixe et mobile. Le groupe résulte de la mise en commun des ressources et de la réorganisation des activités opérées en 2017 entre Togo Telecom, l’opérateur historique de la téléphonie fixe au Togo, et Togo Cellulaire (Togocel), l’opérateur de la téléphonie mobile.

Le Groupe TOGOCOM est le leader du marché togolais des télécommunications qui se positionne aujourd’hui comme l’opérateur global fournisseur de solutions fixe et mobile.

TOGOCOM par ailleurs, met en place les options digitales conduisant à des solutions tant innovantes que pérennes. La digitalisation et la dématérialisation des flux financiers sont nos priorités en vue de faciliter les diverses opérations de la vie courante et réduire la fracture numérique. Et pour ce faire, nos actions s’inscrivent dans la création d’un véritable écosystème numérique à travers la digitalisation et la numérisation des différentes transactions au quotidien.

Les arguments qui soutiennent le choix du Groupe TOGOCOM sont riches, variés et objectivés qualité. Nous érigeons inconditionnellement la satisfaction clientèle au cœur de nos activités à travers une offre globale de services tant fixe que mobile.

 InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =