La communauté de Namoundjoate, bénéficiaire des appuis de l’ANADEB, témoigne sa satisfaction au Premier Ministre

0
430

Le mercredi 20 avril 2022, la communauté de Namoundjoate a reçu la visite du Premier ministre et son gouvernement. Un évènement qui n’est pas fréquent dans le village de Namoundjoate. A travers des chants et des danses, la population de Namoundjoate et ses environs ont accueilli témoigné leur joie à Mme Victoire Tomégah Dogbé et son équipe.

Pour le secrétaire du Comité villageois de développement (CVD) de la localité, M. LANE Tchabissa, c’est l’occasion de présenter les retombées des réalisations et appuis du gouvernement au profit du village de Namoundjoate, afin de témoigner leur reconnaissance au PM et sa délégation

. « Le village Namoundjoate a bénéficié de plusieurs appui du gouvernement. De ces appuis, nous avons le projet FSB de l’ANADEB. Grâce à ce projet, notre village a aujourd’hui un forage photovoltaïque et nos ménages ont reçu après chaque trois (3) mois une somme de 15.000 francs CFA. Le forage nous a beaucoup soulagé. Avant, en saison sèche, c’est dans les jardins que nos femmes et nos enfants allaient chercher l’eau, et ils tombent souvent malades. Aussi avec les transferts monétaires, nous assurons avec aisance les besoins de nos foyers. Nous disons merci à Mme le Premier ministre et son gouvernement pour avoir pensé à nous » a-t-il laissé entendre.

Le projet de Filets sociaux et services de base (FSB) a été mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) grâce à un financement conjoint de la Banque mondiale et de l’Etat togolais, sur la période 2017-2021. Au vu de la pertinence de l’intervention, le projet bénéficie désormais d’un financement additionnel qui cible 125.000 ménages dans 100 cantons les plus pauvres du Togo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 10 =