Complexe scolaire Ste Catherine en semaine culturelle : les grandes activités déjà effectuées

0
187

Les grandes activités de la semaine culturelle du complexe scolaire Ste Catherine ont été lancées officiellement mercredi par l’ouverture de la finale des interclasses sur le terrain Natchigal de Baguida et jeudi les élèves de la ladite école étaient en excursion à Togoville.

Les activités de la semaine culturelle ont manqué non seulement les élèves mais aussi le corps des enseignants de la Ste Catherine selon le directeur général qui s’est prononcé juste avant le début de la grande finale. « Si une équipe gagne, c’est la Ste Catherine qui gagne. Nous avons des joueurs qui doivent faire connaître leur talents. Les enseignants comme des élèves, ils sont très talentueux dans les divers domaines. Nous en joie car cela nous avait manqué depuis quelques années surtout avec l’arrivée de la crise sanitaire qui a secoué le monde entier » a laissé entendre Dosseh Sanvi, le directeur général du complexe scolaire Ste Catherine

La grande finale a opposé la Tle D2 et la Tle G3. À l’issue la Tle G3 a remporté la victoire dans les tirs au buts 4 contre 3. L’administration a remis une enveloppe à l’équipe perdante et celle victorieuse a reçu non seulement une enveloppe mais aussi la coupe.

Une fois les activités de mercredi prennent fin, les élèves et l’ensemble de l’administration se sont déplacés pour aller à Togoville. Le but premier de cette excursion est d’abord aller visiter les sites touristiques mais également permettre aux élèves de découvrir les talents des personnes en situation de handicap visuel.

Après la visite du site Marial de Togoville, les élèves sont partis dans le village lacustre pour aller découvrir l’Institut des aveugles ou du moins des non voyants et enfin une pique-nique suivie d’une promenade au bord du Lac Togo dans le village Ekpui.

Les élèves du complexe scolaire Ste Catherine sont émus après avoir découvert les talents des non voyants. « C’est vraiment génial. Je n’ai jamais su que les non voyants peuvent aussi faire facilement ce que font les personnes sans handicap. J’ai vu des non voyants préparer le repas » s’est réjoui une élève. Quant à un autre, c’est vraiment extraordinaire. « Les non voyants font bien la musique même plus que nous. Il y a des pianistes parmi eux, un peu de tout. J’ai adoré leur fanfare » a affirmé un élève de la 1ere D

Notons que les activités de la semaine culturelle se poursuivent au complexe scolaire Ste Catherine.

Marc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 × 19 =