Togo/  « un projet, un sourire »  du Cabinet NBF Consulting  cible 4000 jeunes

0
586

Le Cabinet NBF Consulting  a lancé mercredi 20 avril 2022 à Lomé  son concept « un projet, un sourire » qui cible 4000 jeunes pour la création d’entreprise.

Le coût total du projet s’élève à 500 millions de FCFA. La phase de sélection des projets est prévue du 20 août au 20 octobre 2022 et  la phase des formations des lauréats,  est prévue du 05 au 30 novembre 2022. Pour ce qui est du  financement des lauréats, c’est du 1er au 15 décembre 2022 mais la phase de l’évaluation avec les lauréats, du 20 décembre 2022 au 20 mars 2023.

Le dépôt des dossiers se fait au  Cabinet NDF  à Hedzranawé en face de la station Oando  contre le payement de la somme de 10200 FCfa .

Le projet s’inscrit dans le cadre des objectifs du gouvernement à résoudre les difficultés d’accès au financement des projets des jeunes togolais. Il est destiné à tout Togolais ayant la majorité.

Selon Jonathan Agbon, Directeur Général de NBF Consulting, le projet  envisage d’accompagner financièrement tout projet qui sera sélectionné. Il s’agit, a-t-il poursuivi de permettre à beaucoup de jeunes de créer leur entreprise et d’avoir une meilleure santé financière.

« Moi-même étant jeune, j’ai commencé de quelque part en étant très jeune et ignorant. On avait personne pour nous soutenir ni pour nous orienter. J’ai de quoi conseillé quelqu’un qui vient de commencer. Notre structure peut aider quelqu’un qui est dans le même besoin que moi comme dans le passé. Vous rédigez votre projet, on l’étudie, s’il est sélectionné, on vous accompagne et quand il marche, nous, on récupère petit à petit l’argent injecté pour aider d’autres jeunes aussi qui seront dans le même besoin que vous  », a-t-il indiqué.

Le Cabinet NBF Consulting vient contribuer à la résolution du problème d’emploi du gouvernement. 

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 6 =