Le nouvel ouvrage de Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan , « Crise d’autorité, abus de pouvoir » est présenté lors d’un café littéraire suivi d’une séance de dédicace par l’auteur au siège de l’OCDI ce samedi 21 mai à Lomé.
A travers l’œuvre publiée aux Editons Le Masque Noire, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan signe une invitation fraternelle, à la fois universelle et individuelle pour la restauration de l’autorité dans la charité en vue de bâtir l’humanité en crise de façon inclusive.

Selon le Père Léonard Amoussou Katchekpele, Directeur à l’édition, Le Masque Noir, le titre de l’œuvre fait penser à la politique mais c’est un thème qui concerne la famille, l’école, la politique et l’église en particulier.
Dans la foulée, il justifie l’acceptation de l’œuvre à l’édition Le Masque Noir pour deux raisons. « L’auteur lui-même déjà, il a une plume, il est déjà édité par plusieurs maisons, quand il y a un auteur comme cela, les éditeurs se l’arrachent. Bien évidemment, on le publiera pas si la qualité du livre ne nous a pas encouragé », a indiqué Père Léonard Amoussou Katchekpele.
Né le 19 mai 1963, Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan, est Togolais. Diplomate et homme d’Eglise, il est ordonné évêque d’Atakpamé le 9 mars 2008 avant d’être archevêque métropolitain de Lomé le 23 novembre 2019.Egalement musicien, auteur-compositeur et écrivain, il a signé de nombreux ouvrages et est lauréat du Grand prix littéraire du Togo (2020 pour sa pièce de théâtre Le Trône royal.
Germain DOUBIDJI