Première édition du tournoi de football des enseignants démarrée

0
112

La première édition du football des enseignants de la commune du golfe 6 a été démarrée samedi 14 Mai 2022 sur le terrain de Omnisports de Baguida. L’objectif principal selon le promoteur du tournoi est de permettre aux enseignants d’oublier un temps soit peu la craie et aussi de se déstresser.

La phase éliminatoire du tournoi des enseignants dénommée « TEACHERS AND GAMES » s’est tenue dans une ambiance bon enfant. Au totale 8 équipes programmées ce jour pour un duel inédit. CS LE LEADER STAR épingle LYCÉE SAINTE CATHERINE 1- 0. La chance joue aux côtés de EPP ADAMAVO, sans avoir mouillé leurs maillots, ils partent avec un score de 3 buts à 0 en leur faveur. La SAINTE PROSPÉRA va prospérer en verrouillant la porte de solution à L’EPL LA SOLUTION, avec à la clé 1- 0. CPL LA PLÉNITUDE et EPL AMEVAL se séparent sur un score de zéro but partout, les tirs au but vont finalement accorder la victoire à EPL AMEVAL.

les commentateurs du tournoi

Un tournoi qui s’est bien passé selon le promoteur qui n’a manqué d’expliquer le fond de l’initiative. « TEACHERS AND GAMES, comme vous l’entendez, c’est un tournoi qui regroupe les équipes composées rien que des enseignants. Nous l’avons organisé pour pouvoir permettre aux enseignants de se déstresser. C’est un satisfecit total pour nous car nous avons vu les enseignants tout joyeux et tout gaie sur le terrain » s’est réjoui Isaac ESSILFIE, le premier promoteur de TEACHERS AND GAMES avant de souligner que grâce à ce tournoi les enseignants vont oublier un temps soit peu la craie. « Vous savez, les soucis majeurs d’un enseignant c’est d’aider les élèves à réussir. En plus, ils se battent jour et nuit pour pouvoir bâtir la cité ou la nation. C’est pourquoi nous avons pensons ouvrir une fenêtre à ces enseignants afin qu’ils se divertissent un peu à travers le football qui par ricochet va leur permettre de vivifier leurs nerfs et bénéficier du bienfait du sport » a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, le promoteur, Isaac ESSILFIE, souhaite que ce tournoi dénommé « TEACHERS AND GAMES » devient annuel. Pour ça, il demande aux bonnes volontés d’apporter leur pierre à l’édifice. « Nos visions sont tellement grande que nous envisageons un jour jouer une compétition nationale des enseignants où nous allons voir ces enseignants oublier la craie sur le terrain développé leur talent footballistique afin que les élèves puissent savoir que ces derniers ne sont pas là seulement pour transmettre des connaissances mais peuvent également faire autres choses. Je demande à tous ceux qui aiment le football de voler à notre secours » a indiqué Isaac Komi ESSILFIE, enseignant d’anglais et promoteur de « TEACHERS AND GAMES »

À la fin du match qui opposait La Sainte PROSPÉRA et EPP LA SOLUTION, les capitaines ont livré leur impression du jeu. Pour Attiogbé Mawulekplim de l’équipe EPP La Solution, c’est le manque d’entraînement qui a conduit à leur défaite. Toute fois en appréciant l’ambiance et l’harmonie qui ont régné sur le terrain, le capitaine de EPP La Solution indique que ceux qui n’ont pas pu participer à ce tournoi ont perdu grande chose. Quant à DEGBE Koffi Mawulé, capitaine de La Sainte Prospéra, la victoire était prévue et assurée. « Nous savons très bien que nous allons gagner car mes collaborateurs et moi s’entraînent chaque dimanche. Donc c’est compétition, nous savons que nous allons remporter la coupe à la fin du jeu » a laissé entendre le directeur de La Sainte Prospéra.

Notons qu’à la fin de la compétition, il y aura une nuit des enseignants où ces derniers vont se défouler dans une ambiance indescriptible.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =