Communes climato-intelligentes : Une implication active de l’Ong Jeunes Verts

0
168

L’Ong Jeunes Verts en coalition avec Climate Analitycs et OIKO travaille sur le projet de création de communes climato-intelligentes au Togo et l’élaboration de plans d’actions d’adaptation et d’atténuation au changement climatique au Togo.

Selon Raissa Oureya, Responsable programme à Jeunes Verts, l’Ong est entrain de collecter actuellement des données sur les types d’habitation dans les communes, ce qui concerne l’urbanisme, les transports, l’énergie que les communautés utilisent afin de savoir quelle action menée notamment quel plan d’adaptation, d’atténuation qu’on peut leur fournir pour qu’elles soient climatiquement intelligentes. La réputation de Jeunes Verts qui a milité en sa faveur pour qu’elle soit associée à ce projet.

Etant donné que nous travaillons plus avec les communautés, les projets antérieurs menés ont fait le poids pour que Jeunes Verts soit sélectionné. L’approche des communes climato-intelligentes promeut l’adaptation au niveau local et progressif et les options de transformation et renforce les capacités locales pour la poursuite de l’innovation, de l’expérimentation et de l’adaptation.

Le projet a pour origine l’initiative appelée, « accélérateur d’innovation climatique du Fonds d’adaptation », mise en place en novembre 2020 et portée par le programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et le centre réseau de technologie climatique. Cette initiative vise à promouvoir le transfert de technologies climatiques dans les pays en développement.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 16 =