Le ministre Boukpessi demande aux préfets et maires de prendre des dispositions contre les nouvelles implantations de lieux de cultes

0
195

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi demande aux préfets et maires de prendre des dispositions nécessaires en vue d’interdire toutes nouvelles implantations de lieux de cultes. L’information est portée à la connaissance des préfets et maires à travers une note signée ce vendredi 10 juin 2022 par le ministre d’ETAT.

Le Togo connait des implantations de plus en plus anarchiques de lieux de cultes au mépris de la réglementation en vigueur selon le ministre Payadowa Boukpessi. « Dans le souci de mettre fin à ce phénomène, je vous invite à prendre les dispositions nécessaires en vue d’interdire en collaboration avec les forces de l’ordre, toutes nouvelles implantations de lieux de cultes dans vos ressorts respectifs » informe Boukpessi.

Dans la foulée, le ministre en charge de l’administration territoriale se prononce sur la question des nuisances sonores.

« La question des nuisances sonores générées par les lieux de cultes devenant de plus en plus insupportables pour les riverains, je vous demande de faire procéder aux constatations et de me transmettre sans délais les dossiers relatifs aux plaintes des riverains pour des mesures appropriées à prendre » a laissé entendre le ministre Payadowa Boukpessi.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 − 7 =