Le ministre Mijiyawa prend des mesures pour la reprise des fêtes traditionnelles

0
132

Le ministre en charge de la santé, Prof Moustafa MIJIYAWA a pris des mesures ce mercredi 29 juin 2022 pour la reprise de la célébration des fêtes traditionnelles. À travers un communiqué, le ministre a énuméré trois conditions.

Pour éviter la propagation du virus lié à la covid-19, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Prof Moustafa MIJIYAWA rappelle aux concitoyens que la présentation d’une preuve de vaccination contre la covid-19, le lavage et désinfection systématique des mains sont toujours d’actualités sur l’étendue du territoire national.

« Présentation d’une preuve de vaccination contre la COVID-19; strict respect des mesures barrières, notamment, port systématique du masque, lavage et désinfection systématique des mains, etc.. » peut-on lire dans le communiqué du ministre

Le ministre, a par ailleurs, informé qu’il sera mis en place de façon systématique, un dispositif de contrôle de la preuve vaccinale avec l’appui des équipes de la force du groupe mixte de surveillance anti COVID-19 (GMS covid -19) sur les sites abritant les éventuelles célébrations.

Rappelons que la date de certaines fêtes traditionnelles ( Ekpéssosso et Evala) est déjà connue.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 16 =