Togo : FESTIVAL SAISONS CONTEES 5ème EDITION du 10 au 15 aout 2022 à BLITTA

0
401

La Cinquième édition du festival de conte LES SAISONS CONTEES, du 10 au 15 aout 2022 à BLITTA selon les organisateurs de ce festival.

LES SAISONS CONTEES est un festival de conte qui réunit chaque année au TOGO à Blitta, des professionnels du conte pour célébrer l’art de l’oralité.

Au niveau artistique, son ambition est de proposer au grand public de beaux spectacles de conte qui valorisent le patrimoine africain sur le plan local. Il a également pour vocation de contribuer à professionnaliser le secteur du conte togolais et africain à travers des rencontres ’échanges et des actions de renforcement de capacités des acteurs.

A cette Cinquième Edition, le festival invitera une vingtaine de conteurs, slameurs internationaux à la célébration de la riche diversité d’expression qui transforme les arts de l’oralité mais aussi réfléchir sur les enjeux et défi du conte à l’ère du numérique et la transition sociale actuelle vers la globalisation.

BLITTA, VILLE d’ACCUEIL du FESTIVAL

La ville de BLITTA (Togo) abrite le festival des saisons contées depuis sa création en 2018. Située à 260km environ de Lomé sur la route national N°1, chef-lieu de la préfecture, la ville de BLITTA est peuplée aujourd’hui d’environ 51.143Hbt. Elle est composée d’une mosaïque de peuples comprenant plusieurs ethnies Agnanga, Adélé, Kabyè, Ewé, Akposso, Losso, Bassar, Lamba, Konkomba, Moba, Kotokolie, Yorouba, Haoussa, Peul, etc… repartis dans les quartiers qui la composent pour une superficie de plus de 3.194km2 .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =