Togo: le Groupe de la Banque Mondiale en journées portes ouvertes

0
88

Le Premier ministre du Togo, Madame Victoire Tomegah-Dogbé et la directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire et la Guinée, Madame Corollaire Gevers ont lancé ce jeudi 23 juin des journées portes ouvertes sur les opérations du Groupe de la Banque Mondiale au Togo.

Les journées portes ouvertes se poursuivent jusqu’au 24 juin visent à célébrer le partenariat entre le Togo et le Groupe de la Banque Mondiale, à partager les résultats des projets financés et à permettre aux visiteurs d’échanger avec les acteurs et bénéficiaires des projets. Ces journées permettent également de partager les leçons apprises et les connaissances tirées de études analytiques menées par la Banque Mondiale sur le Togo.

« Le Groupe de la Banque Mondiale est l’un des partenaires stratégiques du Togo, avec un apport de plus de 20 pour cent au capital total des partenaires techniques et financiers de notre pays. Son appui a permis de réaliser des investissements importants et de mener des réformes majeures qui ont produit de bons résultats » a indiqué Madame Sandra Johnson, Ministre secrétaire général de la Présidence de la République togolaise.

Le Groupe de la Banque Mondiale est l’une des partenaires stratégiques du Togo, avec un apport de plus de 20 pour cent au capital total des partenaires techniques et financiers du Togo. Le portefeuille de la Banque Mondiale au Togo s’élève actuellement à 917, millions de dollars couvrant au total 19 projets répartis sur plusieurs secteurs entre autres éducation, santé, protection sociale, agriculture, environnement, énergie, digitale, infrastructures et transport.
InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 29 =