Le DG de Famath Production révèle les noms des prochains artistes qui seront sur scène après le concert d’Ali Jezz

0
246

Le concert d’Ali Jezz, l’artiste de la chanson Hip-hop s’est tenu vendredi 22 juillet 2022 au palais des congrès de Lomé. Mathias FANHO, le directeur général de Famath Production qui a organisé le concert de l’auteur de l’album « One million » a révélé les noms des prochains artistes qui seront sur scène bientôt.

De son vrai nom Ali Philips, l’artiste togolais connu sous le nom de Ali Jezz était en concert en début du week-end dernier comme promis aux fans. Non seulement le grand public a fait le déplacement mais aussi certains influenceurs et le représentant du ministre de la culture à l’instar de Ayewandan pour célébrer le retour de l’artiste de la « Old School » vivant aux États-Unis plus de 10 ans. Après le concert, le DG de Famath production donne une précision sur les prochains artistes qu’il mettra sur scène.

« Il ne doit pas avoir de la comparaison dans la musique togolaise. C’est pour cela je dis d’habitude à tous les artistes de tout faire pour devenir une icône ou une légende pour représenter le Togo à l’extérieur. Nous venons de terminer ce concert. Le prochain artiste qui sera sur scène peut être Papou ou Alain Vierge et plein d’autres… Nous sommes entrain de travailler sur ça » a laissé entendre le DG de Famath production, Kodzo Agbelemko FANHO.

Dans la foulée, Mathias FANHO a expliqué pourquoi le choix d’Ali Jezz sur scène. « J’ai remarqué que tous les artistes togolais quittent le pays pour aller à l’étranger afin de s’assurer un avenir meilleur. Alors la musique togolaise n’a plus de valeur quand tout le monde quitte. Donc j’ai décidé de les rassembler en les mettant sur scène petit à petit afin que la joie de vivre revienne à leurs fans. En faite, c’est mon projet puisque je veux tisser l’ancienne génération à la nouvelle » a-t-il insinué.

Notons que Famath production est l’un des vieux promoteurs culturels au Togo. Presque tous les artistes de l’année ont été produit par cette structure qui continue de faire la promotion de la musique africaine particulièrement togolaise.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 2 =