Renaissance FC déroule ses activités avec à la clé un match test entre FC CAD

0
563

Dans le but de situer dans les objectifs du Plan National de Développement (PND) qui accorde une place de choix à tous les secteurs et, vu que le sport occupe une place de choix dans les programmes des autorités en faveur des jeunes et surtout que le sport est un facteur puissant qui peut booster l’économie,  » Renaissance Football Club  » pour ne pas rester en marge de tout ce qui se fait sur toute l’étendue du territoire pour le bien-être des jeunes lance ses activités.

 » Avec ce club qui se veut très ambitieux, nous voulons aussi apporter notre plus dans l’arène du sport au Togo et pourquoi pas au delà des frontières. Comme son nom l’indique, Renaissance FC veut faire renaître le football togolais à travers notre association sportive  » a expliqué DOVI Evenounyé Yawo, Coach de Renaissance FC.

Un premier match test de l’équipe a donc eu lieu dimanche 3 juillet 2022 à Adidogomé (Lomé) dans le cadre des activités de Renaissance FC.

Pour ce match qui a opposé Renaissance FC à FC CAD, le score était de 4 buts à 2 au terme des jeux.
Gonflés à bloc dès l’entame de la partie, les jeunes de Renaissance FC ont ouvert le score dans les quinze (15) premières minutes à travers un coup franc de leur capitaine Jean MEDENGBLE. Avec une bonne maîtrise de la partie, ils ont su corser l’addition à la 29ème minute pour le deux (2) à zéro (0).

L’adversaire FC CAD quand bien même dépassé par la fougue des joueurs de Renaissance FC va réussir à réduire le score pour le 2 à 1 à la pause.

Revenu après la mi-temps avec de meilleures intentions, FC CAD prend le dessus sur Renaissance FC dans le jeu vu que ces derniers multiplient les erreurs. FC CAD va donc égaliser et marquer coup sur coup deux (2) autres buts pour le quatre (4) à deux (2) au terme de la rencontre.

Pour DOVI Evenounyé Yawo,  » Nous sommes tombés dans la facilité après les deux (2) buts. Mais, nous allons apprendre de nos erreurs pour les prochaines rencontres. L’apprentissage continue pour de meilleurs résultats « .

Pour sa part, Jean MEDENGBLE a laissé entendre,  » Nous avons bien débuté le match en marquant 2 buts mais nous avons commis plus tard des erreurs qui nous ont été fatales mais, ce n’est qu’un jeu et nous allons rebondir dans les prochains matchs « .

Renaissance FC annonce pour les jours à venir des sensibilisations pour tendre les mains à d’autres jeunes pour la bonne cause. Un déplacement est aussi prévu pour d’autres matchs dans la région des plateaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 22 =